Au tour des locaux de la mairie de s'équiper

   

C'est au tour des locaux de la mairie et de la salle communale de Bouxières-aux-Bois (88) de profiter des performances du système Li-Mithra.

La salle "Emile ROBINOT", du nom de l'ancien maire Bouxiérois, a été inaugurée par M. le maire Philippe PERREIN ce Samedi 18 Février en présence des Bouxiérois et Bouxiéroises et des élus locaux : François Vannson (député et président du Conseil Départemental), Christian FRANQUEVILLE (député des Vosges), Yves SEJOURNE (président de la ComCom Mirecourt Dompaire) et 6 vice-présidents de la CCMD.

En fonctionnement depuis début décembre 2016, les 18 Panneaux solaires hybrides (4,5 kW crête Photovoltaique) et la Pompe à chaleur de 20 kW ont permis de produire le chauffage par plancher chauffant des locaux communaux ainsi que l'eau chaude sanitaire de ceux-ci et des deux logements sociaux malgré les conditions météorologiques extrêmes de ce mois de Janvier 2017 (-16°C au petit matin). En plus d'avoir déjà fait économiser 800 euros en 2 mois et demi, la technologie innovante du système Li-Mithra a permis à la commune de mettre en valeur son projet et d'obtenir une subvention s'élevant à 48% du budget global.

(cf extrait du journal Vosges Matin et reportage de la chaîne Vosges Télévision du 20/02/2017).

Logo Li-Mithra